Nous sommes intrinsèquement internationaux.
Seize ans seulement après sa création, le Rotary était déjà présent sur six continents.
Aujourd’hui, des Rotariens de pays différents travaillent ensemble pour apporter des solutions aux problèmes les plus pressants.

Rotary International, notre histoire.
Depuis plus d'un siècle, les membres du Rotary apportent des solutions aux problèmes les plus pressants dans le monde.
Engagée sur le terrain et forte de 1,2 million de membres,
notre organisation vit le jour grâce à un visionnaire.

"Peu importe ce que le Rotary signifie pour nous. Pour le monde, il sera connu pour ses résultats."

Paul Harris, Fondateur du Rotary

Notre engagement solidaire ne faiblit jamais.
Nous avons débuté par exemple notre lutte contre la polio en 1979 aux Philippines en décidant de vacciner 6 millions d'enfants.
Aujourd’hui, la polio n’est plus endémique que dans trois pays, contre 125 en 1988.
L'emblème du Rotary est une roue d'engrenage de 24 dents, symbole de la transmission de l'énergie.
Ces 24 dents symbolisent aussi le fait que l'esprit de service s'exerce à toute heure de la journée.

Dans notre club Sollies-Vallée du gapeau nous sommes justement 24 membres chacun de nous est une dent de cette roue symbolique !

le Rotary a pour objectif de cultiver l’idéal de servir auquel aspire toute profession honorable et, plus particulièrement, s’engage à :

Le « critère des quatre questions » est une série d'interrogations devant servir à définir si une action est bonne ou non. Il est conçu comme suit :
En regard de ce que nous pensons, disons ou faisons :